Lot de trains, wagons et accessoires Märklin

Lot pour collectionneur : modèles Märklin des années 60

Ce lot d’objets Märklin s’adresse aux amateurs de modèles réduits des années 60, qui reproduisaient à la perfection et dans les moindres détails les trains et wagons d’antan.  La liste des locomotives, wagons, accessoires et catalogues de l’époque est illustrée ci-dessous.

L’ensemble est offert à la vente en bloc.  Merci de me soumettre votre offre.  Je réponds à chaque message reçu.

Locomotives

Cinq locomotives Märklin, donc quatre datent des années 60 (trois dans leur emballage d’origine).  La cinquième locomotive Märklin illustrée ici est plus récente et date du milieu des années 90.  La comparaison entre celle-ci et les anciens modèles fait clairement ressortir le souci de perfection et le détail des modèles réduits des années 60, construits comme des pièces d’horlogerie.

Modèles : 3031 ; 3029 (2 exemplaires) ; 3001 et 36504

Ces motrices sont en état de marche, mais n’ont pas roulé depuis une trentaine d’année.  Un nettoyage du moteur peut s’avérer nécessaire.

Wagons

Quatorze wagons Märklin, dont 11 dans leur emballage d’origine, comprenant des wagons pour passagers, un wagon-grue, deux wagons-citernes, un fourgon postal, divers wagons pour marchandises et un wagon de fin de convoi (avec lanternes rouges à l’arrière).

Catalogues et littérature technique

Catalogue des trains, wagons et accessoires Märklin des années 60; notices d’entretien, catalogue spécialisé (signalisation), schémas techniques

Accessoires, transformateurs

Deux transformateurs, lot de rails dans leur emballage d’origine, petites pièces, lot de quelques maisons FALLER à l’échelle HO et accessoires pour maquettes (arbres, bancs, personnages).

Lots de segments de route (droit, courbes, dos d’âne etc.) pour circuit de voiture FALLER à l’échelle HO.  Sans véhicules.

Remarque : le cordon d’alimentation des deux transformateurs doit être changé car le plastic d’isolation extérieure de ces cordons a vieilli